Le jour J, apres une courte nuit, c'est le cerveau bien vaseux que nous nous dirigeons vers l'aeroport. On commence mal. On rate notre bus, 20 minutes a attendre par un froid insoutenable ( a l'heure ou j ecris ces lignes, il fait 25 degres). Arrive au RER, nous avons la judicieuse idee de laiser filer le premier RER vers Charles de Gaulles Roissy pour attendre le prochain qui est "sans arret" jusqu'a l'aeroport. Un RER qui fait Gentilly - Aeroport en direct, trop beau pour etre vrai...
Sans arret voulait tout simplement signifier qu il ne stopperai pas a Gentilly! 15 minutes supplementaires a attendre par un froid toujours aussi prenant. L'aeroport n'a ete qu'une formalite, les gens parlent encore en francais et Fench s'est occupe de tout. Morgane, la soeur de Nolwenn, est venu fort sympathiquement nous saluer une derniere fois. Cela a surtout failli etre sa derniere fois pour elle car elle a pour peu manque de se faire arreter pour terrorisme> En effet, cette charmante mais toute aussi innocente personne n'a pas hesite une seule seconde lorsqu'elle nous a vu. C'est chargee d'emotion qu'elle a habillement enjambe les barrieres de securite - lorsque nous enregistrions nos bagages - afin de nous embrasser. Elle a juste eu le temps de "bisouter" Fench qu'elle etait deja en prise avec les services secrets francais!
Apres un intense "au revoir" et quelques larmes de Fench (lol) avec la seule personne qui a dedaigne nous accompagne pour notre grand depart, direction l'avion.
Les hotesses de singapour airlines tiennent leur reputation; elles sont magnifiques dans leurs robes longues traditionnelles. A bord, tout le confort necessaire (alcool, bouffe, lecteur DVD, Jeux nintendo, detail du voil en direct...) Il manque juste un peu de place pour les jambes. Difficile de dormir dans ces conditions. J'ai donc eu le douloureux devoir de discuter avec ma voisine de droite, Marie. She goes in New Zealand. Je la supporte donc pendant 12 h de vol ( ;) marie). Fench decuve son vin rouge pres du hublot. Le chanceux!
Sinon la terre vue du ciel, it's wonderful, comme dirqit mon collegue Yann arthus Bertrand! Vous saviez qu'un avion vole a pres de 1100km/h et qu'il fait -52 degres a 11000m d'altitude! Bref beaucoup de decouverte pour mon premier grand vol. Arrive a singapoure, on reussi a semer Marie en se planquant dans un bar pour boire deux pintes bien fraiches ( il est 7h du matin a singapour mais 00h en France...) Petite degustation de cognac dans la zone duty free. Je tombe amoureux pour la premiere fois du sejour. On hesite a rater notre avion par inadvertance calculee... La raison passe par la et nous embarquons a bord du vol SQ219 to sydney. Arrive au backpacker vers 23h le jeudi 2 novembre. Go to the Bar. Auj, on est le samedi 4 nov, deux soirees bien arrosees sont passes par la. Description plus tard, because j ai la tete dans les chausettes.
samedi, novembre 04, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
salut les gars,
c'est la tête à l'endrois que je vous annonce que je vais vivre la même aventure que vous début 2007... ce n'est pas que vous me faites envie mais comme foub le sais bien Amaël va à Sydney 3 mois de fevrier à mai, et moi je devais faire gentillement, sagement et bien dans les normes une thèse à l'institut pasteur à Paris. mais j'ai réfléchi à ce que Marco m'a dis quand je lui ai annoncé ca: "Naïla t'es pas Rock'nRoll toi!!" et puis je me suis dit que je pourrai aussi étudier là bas ce qui me passionne depuis toujours : les abeilles!
j'ai écris un mail a un labo et me voilà admise dans ce labo à Sydney en 2 jours!!!! avec un petit bonus de travaux de recherche sur le terrain en Thailande 3 mois de mai à juillet!!!( que je n'avais pas demandé)
un Petit coup de fil à Paris pour leur dire c'est fini et c'est parti la galère pour s'organiser les visas les papresasse de l'emploi et un voyage en Thailande en prime...
bon je rempli pas le blog , on aurra le notre là bas !!!
bisous et à dans 4 mois en vrai à sydney !
Naïla ( et Amaël aussi)
Salut Fabien,
bon début pour un récit de voyage. Une belle qualité narrative. On voyage avec toi.
Gros bisous du froid polaire
pascale
Salut cous !!!
on est d'ac avec Pascale, continue de nous emmener avec toi !!!
en tout cas ça à l'air de bien démarrer !!! gros bisous de nous tous
Les Salous (devine lesquels !)
Enregistrer un commentaire